[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/fortele-aeriene-ale-romaniei-roumanie-336/?post=11625#post-11625]pilou[/url] a dit le 30/03/2010 à 19:53 :[/b] Je ne dis pas que les roumains sont des clodos alcooliques, mais je dis que même si leur économie est en expansion, ils le doivent en grande partie aux nombreuses aides européennes. Certes, il y a beaucoup de délocalisations vers ce pays mais il n´empêche que sans l´Europe, ce serait autre chose. Cela vient de Wikipedia mais je retiens cette phrase "Le pays compte beaucoup sur les fonds européens (enveloppe de 30 milliards d'Euro sur 2007-2013) pour accélérer son développement.". Et perso, cela me fait un peu mal au derrière de voir que les loulous profitent du système européen pour acheter américain. Je le répète, le choix du F-16 est logique et je ne m´en indigne pas, mais quand je les vois parler de JSF, faut pas déconner. C´est notre argent qui partirait dans cet appareil? :shock: Honteux. La Norvège peut se payer des F-35 avec l´argent qu´elle génère, idem pour le Danemark. Mais les roumains ne le pourraient pas sans l´aide européenne. Et je trouve que cela est vraiment se moquer du monde d´annoncer de telles choses, notamment par rapport aux "relations stratégiques avec les américains".[/quote]