[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/xp-79-flying-ram-538/?post=116182#post-116182]jericho[/url] a dit le 04/11/2015 à 12:24 :[/b] [quote="Nico2"]En tout cas, bravo pour ce déterrage de topic Jericho ! Grandiose. :salut:[/quote] [quote="d9pouces"]Encore une fois, merci pour cette fiche ! [/quote] Merci à vous. [quote="d9pouces"]L'appareil m'avait marqué quand j'étais petit à cause à la fois de son style avant-gardiste et de la mention de bélier. Là, au moins, les explications sont plus claires. [/quote] C'était également un des avions qui m'avait fait rêver. J'avoue que pour moi non plus ce n'était pas très clair avant que je me penche sur cette fiche. [quote="d9pouces"]Je me demande qui a sérieusement pensé à l'utiliser pour emplafonner l'adversaire (et qu'il y aurait des pilotes pour le faire) ?[/quote] Qui? J'imagine que ce n'était pas les pilotes... :roll: C'est sûrement certains dirigeants après qu'ils aient appris que certains avions allemands de la seconde guerre mondiale avaient été conçus pour ce genre de mission, et j'imagine que l'impact psychologique de certains pilotes japonais durant la guerre du Pacifique a dû laisser des traces, même si dans le cas du Flying Ram le pilote était sensé s'en sortir indemne...[/quote]