[quote][b][url=/v3/forum/grande-bretagne-49/topic/spitfire-3385/?post=116083#post-116083]kilobravo[/url] a dit le 31/10/2015 à 19:42 :[/b] Tant pis pour l'hypothèse du P-47, j'aurai essayé ! En tout cas, certaines pièces vivent bien leurs 70 ans ! Ce qui est plus rare, c'est que l'avion en question soit un P-51C. Cette version a été "relativement" peu construite par rapport au B ou au D. De plus, la plupart des P-51C étaient des F-6C, soit la dénomination pour la version de reconnaissance armée du P-51C. (On retrouve le même schéma pour le P-38 qui devient F-5). Et c'est là que ça devient intéressant, car il y a bien un F-6C qui s'est écrasé dans les Ardennes en cette période, celui du Lt Tenny, le 24 décembre 1944 près de Tenneville. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai trouvé aucune source mentionnant le lieu exact du crash, alors que le pilote a été enterré (au cimetière américain Henri-Chapelle en Belgique) et l'appareil visiblement déblayé, puisqu'il ne reste que des débris. Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver concernant un P-51C crashé dans les Ardennes en décembre 1944, j'espère ne pas m'être trompé cette fois.[/quote]