[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/le-me-262-694/?post=11605#post-11605]vigi[/url] a dit le 30/03/2010 à 20:45 :[/b] Sympa ce sujet sur le Schwable. Par contre, je me permet de te faire deux remarques. Le commando Nowotny ne fut pas créer par Galland...Il était déjà en disgrâce avec le petit moustachu. Ce commando, fut en effet la unité de chasse "pure" sur 262, les autres étant des escadrilles de chasseurs bombardiers. Pour ce qui est du passage du mur du son, quasiment chaque appareil à réaction Allemand revendique ce fait, Me-163, Me-262... Galland pourtant très prolixe sur le 262 n'a pas fait état de ce fait dans son livre (les premiers et les derniers). Le 163 lui a passé lors de ses tests la barrière des 1000 km/h mais celle du son. Je crains que cette "vérité" ne relève que de la légende entourant cet avion. EDIT: Par contre, pour les photos, j'ai édité. Petit rappel du règlement: [quote][b][i]4 - [/i][/b] [color=#BF0000]La publication d'images et photographies dont vous ne possédez pas les droits d'auteur est strictement interdite. [/color]Tout message violant les droits d'auteur sera supprimé. [url=http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=1222]Plus d'infos ici.[/url][/quote][/quote]