[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/le-fil-de-lactualit%C3%A9-1201/?post=115975#post-115975]paxwax[/url] a dit le 28/10/2015 à 23:24 :[/b] [quote="d9pouces"]J'ai du mal à croire qu'ils auraient abandonné deux des quatre personnes, sachant qu'elles allaient écoper pour les autres.[/quote] Moui... Sauf que dans l'affaire, les pilotes me paraissent surtout avoir été les bonnes poires de service! Honnêtement, je serais vraiment très surpris que la pratique, dans l'industrie du jet privé pour millionaire, soit de demander au client d'ouvrir ses valises! Ce genre de service de luxe, c'est courbettes et discrétion. Même (et peut-être surtout) quand le client agit de manière suspecte. Par contre, les 2 "abandonnés", c'est: 1- le passager, ie. le propriétaire des valises de drogue 2- un "personnel cabine" attaché au passager, connu en France pour rouler en voitures de luxe au-dessus de ses moyens On n'en saura jamais rien avec certitude, vrai, mais cet "abandon" n'a pas l'air de devoir beaucoup au hasard, quand même. [quote="Glwpatton"]J'ai lu qu'ils avaient un second passeport que les autorités dominicaines ne leur avaient pas confisqué et que ces deux personnes étaient libre de leur mouvements dans le pays. Si ces deux faits sont exacts, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait la DGSE et les commandos pour les mettre dans un avion et leur faire traverser l'atlantique...[/quote] Parce qu'ils ne peuvent pas franchir la frontière dominicaine? Et puis, curieux ce second passeport, non? Déjà, ce n'est pas fréquent. Ensuite, les autorités dominicaines ont oublié de fouiller leur chambre d'hôtel?? Et l'hotelier aussi, alors qu'ils ont passé des mois en prison? Enfin, je ne prétends pas avoir raison (évidemment), mais la version présentée par les avocats, avec des amis militaires qui disposent d'un hélico et 2 bateaux, et du 2e passeport que possédaient justement les 2 pilotes en même temps, et de la police aux frontières française qui laisse passer ces 2 passeports-là à l'aéroport sans rien remarquer pendant 2 semaines, ça me parait juste incohérent. [quote="d9pouces"]ça ne coûte rien de raconter ce genre de choses en sachant que ça ne sera jamais ni confirmé, ni démenti par les services en question. Par contre, ça fait vendre ![/quote] Rien à redire. Même Le Monde sort assez régulièrement des infos fausses, je l'ai constaté moi-même à de (trop) nombreuses reprises. Mais reconnaissons qu'ils déterrent aussi assez souvent de bonnes infos.[/quote]