[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=115713#post-115713]maverickdu13[/url] a dit le 20/10/2015 à 16:16 :[/b] Bonjour à tous et toute (seule) , devinez ?, Joli le 747 Cargo , notamment l'approche au dessus de la route . Une seconde , j'ai pensé qu'elle aurait pu être prise à l'approche d'Orly , coté A6 , dans les champs , pratiquement même topologie des lieux . Ah le DC10 , un tri réacteur le plus élégant qu'il soit , et ce quelque soit sa livrée , rapport au mastodonte , et vu de ma fenêtre ; même le Tristar me paraît fade à côté . Je l'ai pris quelque fois à l'époque sur B.A , et une fois sur Calédonian Airways , ce dernier pour un vol court et par accident . En 89 , je me suis rendu à Paris depuis Marseille , par Air Inter , vol du matin , un dimanche , pour des conférences de presse de pilotes GP (Olivier Jacques , Nakano , bref le Team Tech 3 de L'époque ) en vue du GP de France au Mans . Le soir au retour , à Orly , un préavis de grêve avait été déposé par Air Inter pour le Lundi matin ; je le savais ,mais dimanche soir , c'est pas lundi non ? Sauf que les pilotes ne voulaient pas se retrouver loin de leurs domiciles pendant la grêve . Donc mon vol de 19 heures annulé ; mais il y avait aussi un vol précédent pour Marseille qui avait été lui aussi annulé ! Bref l'équivalent de 2 A 310 en attente dans le Hall , plus les autres destinations régionales ; le souk habituel de jour de grêve , mais là aucun passager ne s'y attendait ! ambiance . Le temps passe .....19h , 20h , 21h , 21h45 , quand soudain les passagers à destination de Marseille sont appelés à l'embarquement ! les 2 vols annulés ensemble ! Cà sentait le 747 , là , vu le nombre de personnes ! Et hop dans les bus navettes dans un concert de braillements inimaginables ??? Ah oui , mais bien sûr , j'ai oublié de vous préciser une chose ! les 3/4 des passagers étaient des enfants accompagnés de leurs parents , et qui revenaient d'une journée de chez Disney ; il avait plu toute la journée . Attente + mômes + fatigues + pluie + en tenues légères , sans rechange , ben , oui ,une journée c'est l'affaire d'un aller -retour , pas besoin de s'encombrer ! Les bus navettes nous ont trimballés sur toute la longueur d'Orly , du terminal Air Inter jusqu'à l'autre bout ( direction Villeneuve ST Georges ); on a traversé tout le parc volant , sous la pluie , avec les éclats des feux et des carlingues ; c'était splendide ! On est enfin arrivés , et là , j'y ai pas cru tout de suite !; pour nous , pas possible ! Un magnifique DC10 de chez Calédonian Airways , dans sa livrée " Mark Two " , bleue marine fonçé , au dessus en dessous blanc au milieu , souligné de son filet or , et ce Lion doré sur fond Bleu ! superbe ! Ils ont d'abord fait monter les enfants et leur parents , et le reste en dernier ! Comme la Compagnie était Ecossaise , l'accueil nous a été fait par de charmantes hôtesses dans leur fameux costumes.............écossais , rouge , et Kilt compris ! Dépaysement garanti . Elles affichaient des mines déconfites ! Pensez ! Habituées aux grandes lignes feutrées , elles se devaient d'accueillir , un troupeau de gosses braillards et leur parents , le tout Marseillais ....Estaque gare ou Estaque plage ? Putaing ! "Shocking" qu'elles étaient ! Je me suis retrouvé assis en dernier , m'en foutait , sur les 3 strapontins des P.N, côté porte arrière , en face des 3 autres strapontins , sur lesquels elles ont pris place . On a pu échangé après le décollage , mais pas une fois elles sont allées au front ( devant ) !!d'un autre côté vu la durée du vol ( 1 h ). Bref , elles , impeccables et rigides , de l'autre , des minots surexcités qui revenaient de Disney ! J'ai pu admirer toutes les phases du vol , le décollage , notamment ,les flammes bleues , des réacteurs ( je ne l'avait jamais pris de nuit ) , et son silence relatif à bord malgré sa vieille technologie ! Quelques turbulences au dessus des Alpilles /Lubéron comme d'hab , une coupe d'axe au dessus de Marignane , et le voilà parti , direction la côte bleue ! En route pour le grand tour de la rade de Marseille ! C'est ce qui c'est passé , et de nuit , c'est magnifique ; le pilote s'est fait plaisir ! et je le comprends ; on a même eu droit à un message de sa part , nous applaudissant , car dans l'après midi , Alain Prost , avait gagné le Grand Prix du jour , mais je ne me rappel plus lequel ; c'est ballot ! Il ne connaissait évidemment pas la configuration du coin , car à l'approche des fameuses collines de l'Estaque , qui bordent l'aéroport , on a eu droit à quelques remises de gaz et de rase-mottes , au dessus de ces dernières ;je ne les avaient jamais vu aussi bien , même de jour !. Un toucher de roue de roi , tout en douceur , une reverse d'anthologie , on était arrivés ! Fin du rêve !Il était minuit ! adieu carosse ! snifff ! comme quoi , on a beau avoir pris l'avion souvent , intercontinentaux , ou régionaux , cette simple journée b^ta , c'est transformée en un des plus joli souvenir de vol que j'essaye de garder et de partager . Repos , vous pouvez fumer! :drill: [url]http://www.british-caledonian.com/images/WATN02%20NIUK%20Caledonian.jpg[/url] [url]http://3.bp.blogspot.com/-y_W8z13XWx8/UAFlFbBA8dI/AAAAAAAABWE/JbRCEVflxH4/s1600/bcal+fa+3.jpg[/url][/quote]