[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/heinkel-he-115-3355/?post=115430#post-115430]clansman[/url] a dit le 09/10/2015 à 13:01 :[/b] Ouh là, d'une part les textes Wikipédia sont sous la licence Créatives Commons, donc je crois, mais c'est à confirmer, que dans l'absolu on pourrait les repomper tel quel. Sauf que ça n'est pas intéressant pour nous, ce qui nous intéresse est de nous démarquer de Wikipédia. Ici, on a tout de même l'effort de traduction : le résultat est bien plus riche que la version française. Ca me semble tout-à-fait acceptable, surtout pour une première fiche. Mais ce n'est que mon avis personnel. [quote]Copier des textes entiers mot-à-mot, est-ce que l'on risque quelque chose au niveau des droits (comme les images)? Je crois me souvenir d'un problème avec un rédacteur du site Avionslegendaires.net qui plagiait nos textes.[/quote] Là, c'est encore autre chose. [quote]C'est vrai?![/quote] Dans l'absolu, oui, presque toutes mes fiches reposent d'abord sur une traduction de la fiche wikipedia anglaise. Ensuite, je reprends les infos dans l'ordre que je préfère et bien sûr, je recoupe et complète avec toutes les autres sources que je trouve et cite. Mais n'empêche que 90% du boulot est fait une fois la fiche wiki anglaise traduite.[/quote]