[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/heinkel-he-115-3355/?post=115427#post-115427]jericho[/url] a dit le 09/10/2015 à 10:52 :[/b] [quote="Ansierra117"][quote="Clansman"]J'ai remarqué aussi, mais, ben mes fiches, à 90% c'est ça. ^^[/quote] C'est vrai?![/quote] En ce qui me concerne, il m'arrive parfois d'avoir 90 ou 95% de mes infos contenues dans la fiche wikipedia, tout dépend de ce que je trouve ailleurs, mais je ne copie pas le texte en lui-même. Je fais une recherche sur le net et/ou dans mes bouquins (en ce moment, sur le YF-107 j'ai un dossier d'une quarantaine de pages!), ensuite je choisi une source la plus complète possible qui me sert de fil rouge, wikipedia ou autre. Je vérifie les infos avec d'autres sources et je les résume ou les arrange comme il me convient le mieux. J'insère ensuite les infos piochées ailleurs et qui semblent correctes dans ce premier texte. Donc chez moi aussi tu peux trouver un parfum de wikipedia. Mais dans l'absolu, j'aime pouvoir proposer au final une fiche plus complète que ce que l'on trouve ailleurs... ;) Copier des textes entiers mot-à-mot, est-ce que l'on risque quelque chose au niveau des droits (comme les images)? Je crois me souvenir d'un problème avec un rédacteur du site Avionslegendaires.net qui plagiait nos textes. J'imagine qu'il suffirait de reprendre les phrases et les tourner différemment, voir résumer un peu et ce serait OK.[/quote]