[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/ewr-vj-101-3370/?post=115326#post-115326]jericho[/url] a dit le 06/10/2015 à 14:12 :[/b] [quote="Clansman"]Sacrée fiche ! Bravo ! :shock: [/quote] Merci. Au début, elle était presque de moitié plus longue, j'ai dû essayer de la condenser un peu, ce qui m'a pris pas mal de temps... :? [quote="Clansman"][url=https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1550.html]Elle est sur le site[/url] [/quote] Merci encore. [quote="Clansman"]Cela dit, Mach 1,14 pour un ADAV, c'est déjà pas mal. Des ADAV supersoniques, il y en a peu.[/quote] C'est vrai, mais c'est plutôt faible pour un intercepteur. Et on voit que soit Heinkel, soit Messerschmitt étaient sûrement un peu optimistes avec leurs Mach 2 ou 2.5 espérés de leurs projets initiaux. Par contre, je suis encore plus impressioné par le Mach 1.04 du prototype X1 qui ne possédait pas de postcombustion, c'est limite de la supercruise... Pis je n'ai pas résisté à la tentation de faire remarquer qu'à cette époque il avait déjà été démontré que les gaz chauds sortant des réacteurs perpendiculairement à la piste endommagent le revêtement de celle-ci. Comme quoi les ingénieurs de Lockheed auraient pu le prévoir en concevant le F-35B ... :roll:[/quote]