[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/char-lourd-russe-t-14-armata-3364/?post=115306#post-115306]kilobravo[/url] a dit le 05/10/2015 à 19:47 :[/b] [quote="Ansierra117"]Vraiment moderne vraiment moderne je n'irai pas jusque là, car les M-1A2 SEP avec kit Tusk II, les Leopard 2A7+, les T-90MS ou Leclerc kit Azur sont tres modernes eux aussi...mais c'est vrai que le T-14 apporte une touche d'originalité et comme le souligne d9, d'innovation. Après on en fait aussi peut-être tout un plat car c'est un char russe et qu'il porte le légendaire "T". Je me méfie également un peu...pour le moment il n'est pas produit en série, donc j'attends encore d'en savoir plus afin de ne pas paraître surpris s'ils lui annoncent un destin à la T-50 PAK-FA[/quote] Je pense que le destin de ce char sera différent du PAK FA, pour la simple et bonne raison que c'est un véhicule terrestre et non aérien ! Si le moteur tombe en panne, pas de crashs de prototypes à 200 millions de dollars... on remet une bougie et ça repart. (Je simplifie, mais globalement on est pas loin de ça). De plus, il n'est pas démesurément moderne, intègre des technologies maitrisées depuis longtemps (la tourelle automatique est novatrice certes, mais il est possible d'adapter ce concept à n'importe quel MBT actuel) et reste simple tout en assurant la mission demandée : détruire la cible et résister sur le champ de bataille. Bon, je pense qu'on atteindra pas les 2 000 exemplaires de série annoncés, mais il débouchera très probablement sur une construction en série (je dirais 500 -1000 exemplaires pour cause réduction de budget). Quoiqu'il en soit, il apporte un peu de nouveautés dans la catégorie des MBT qui ne bouge plus des masses depuis 1980...[/quote]