[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=115181#post-115181]saintex[/url] a dit le 03/10/2015 à 11:20 :[/b] Bonjour, j ne sais si c'est ici que je dois poster mes questions : j’essaye de reconstituer avec précision les différents équipements ECM qui ont équipé les Mirage 2000 C et versions export (2000 E). D’après mes recherches : - Les Mirage 2000 C (et B) de l’armée de l’air était dotés d’un détecteur passif omnidirectionnel (Serval, de Thomson-CSF), d’un détecteur-brouilleur (Sabre, de Dassault Electronique), et d’un coffret de compatibilité (C3M, de Thomson-CSF) - « Des mesures sont prises pour rendre les avions capables du système interne de leurrage (Matra), à partir du 38ème monoplace » (COMAERO COMITE POUR L’HISTOIRE DE L’AERONAUTIQUE UN DEMI-SIÈCLE D’AÉRONAUTIQUE EN France - LES AVIONS MILITAIRES - Ouvrage coordonné par Jacques Bonnet - TOME II) , je suppose qu’il s’agit du lance-leurre Eclair ? sachant que le 38e monoplace est le 1er au standart S4 (2000 C RDI) - Mirage 2000 exports : détecteur-brouilleur ABD 2000 - Mirage 2000 EAU détecteurs Elettronica ELT/158 et brouileurs ELT/558 (pour les avions du 2e lot) - Mirage 2000 grecs : ICMS comprenant le système Eclair complet avec les lance-leurres SPIRALE placés au bout des Karmans et (je suppose) le détecteur-brouilleur ABD 2000 merci de compléter /corriger Y’avait-il un lance leurre interne sur les versions export ?[/quote]