[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=115111#post-115111]clansman[/url] a dit le 30/09/2015 à 21:30 :[/b] D'après ce que j'ai pu voir sur une carte, nous avons frappé bien à l'est de la Syrie et les Russes à Homs, près de Damas, bien à l'ouest du pays. J'imagine que nos renseignements viennent notamment de nos satellites. On comprendra donc qu'il y a interrogation de ma part, même présentée sous forme de pirouette. Je veux bien croire que les informations soient neuves et que je manque de recul, mais enfin ces nouvelles concordent assez bien avec ce que l'on sait de la politique russe vis-à-vis de Bachar. Bref, elles me surprennent autant que la Turquie attaquant les Kurdes, c'est-à-dire pas du tout. [quote]Parce que d'un les vrais modérés du début, n'existent quasiment plus et de deux , il y a tellement d'alliance entre factions différentes qu'un groupe modéré peut très bien faire allégeance à un groupe radical du jour au lendemain, juste pour exister quand il ne se fait pas littéralement dépouillé par les groupes Islamistes. [/quote] Par contre, je te rejoins la-dessus. J'avais même pensé faire une remarque à ce sujet du style "impossible que les Russes bombardent des modérés, y'en a plus"...[/quote]