[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=115000#post-115000]nico2[/url] a dit le 27/09/2015 à 11:20 :[/b] [quote="cachée dans les pins"]que les plaisanciers mexicains se barrent vite alors... :dehors:[/quote] Tu connais le chemin. :hehe: [quote="foxkilo02"]blague à part, qu est ce que les Égyptiens vont faire de ces 2 navires? :interr: [/quote] Chaque chose en son temps. :) [quote="foxkilo02"]Cette vente me parait complètement disproportionnée par rapport aux besoins du pays ou alors il y a un truc que je n'ai compris...[/quote] D'un autre côté, le pays est en lutte de plus en plus prononcée contre l'EI et affidés. Alors tout ce qui peut renforcer l'armée Egyptienne est bon à prendre, même si l'achat de Mistral ne paraissait pas forcément être une priorité immédiate. L'Arabie Saoudite devant aider l’Égypte à acquérir ces navires, il n'y a pas à redouter un chèque en bois ; donc c'est une issue intéressante pour la France. [quote="d9pouces"]On lit un peu partout que la France ne va pas perdre d'argent… j'ai un peu du mal à comprendre : on revend 900M€ quelque chose qui devait être vendu 1,2 Md€ (et je ne parle même pas des petits frais annexes comme le gardiennage, hein). Même sans être un génie des maths, je vois une (petite) différence de 300 Md€…[/quote] Effectivement, mais la casse est limitée fortement malgré tout.[/quote]