[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/vickers-630-viscount-3342/?post=114647#post-114647]jff[/url] a dit le 13/09/2015 à 20:31 :[/b] très belle fiche pour un superbe oiseau Je me souvient d'un vol Nice - Metz en Viscount de Air Inter, je devais avoir 11 ou 12 ans, avec visite du poste de pilotage. J'avais aussi beaucoup aimé les grand hublots, qui offrait une vue géniale. juste deux petites corrections : - la toute dernière phrase : "[i]Le Vanguard fut impliqué dans au moins 5 accidents ou incidents.[/i]" - un des Viscount de la Força Aerea Brasileira a volé au moins jusqu'en 1987. Je me souviens de l'avoir, lors de son vol d'adieu, il faisait le tour des bases qu'il avait visité, et à Salvador, il nous avait gratifié d'un passage (très) bas, le long de la plage ! J'allais prendre le bus pour aller à la Fac', et je l'ai vu passé, à moins de 100 pieds mer ! Il est maintenant exposé au musée de Campo dos Afonsos dans la banlieue nord de Rio. Viscount 789D, S/N 2101, il a notamment servi de transport présidentiel. [url]http://www.musal.aer.mil.br/vc_90.htm[/url][/quote]