[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=114454#post-114454]nico2[/url] a dit le 06/09/2015 à 15:47 :[/b] [quote="d9pouces"]Honnêtement, je continue à penser que Bachar était la seule solution pour avoir un pays stable. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore possible, malheureusement, même si on le soutenait.[/quote] Son armée diminue de jour en jour, le pays est dévasté, sa population fuit de plus en plus, et l'EI est aux portes de Damas : Ça ressemble à une fin de règne ou je ne m'y connais pas. De façon que l'Irak n'existe plus vraiment, la Syrie appartient au passé, et je pense que la partition du pays va finir par venir sur la table à un moment donné. ___________ Sur le terrain, l'EI ne cesse de gagner des positions et de l'avancée territoriale. La France s’apprêterait à étendre ses frappes aériennes en Syrie également : [url=http://www.challenges.fr/politique/20150905.CHA9044/francois-hollande-envisagerait-de-frapper-l-etat-islamique-en-syrie.html]François Hollande n'exclut pas de frapper l'EI en Syrie[/url] [quote]Selon Le Monde, la France n’exclut plus de mener des frappes en Syrie contre Daech. Le sujet a été abordé lors d’un conseil de défense sur la crise syrienne vendredi.[/quote] De même que le Royaume-Uni : [url=http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/06/le-royaume-uni-envisage-de-frapper-l-ei-en-syrie_4747172_3214.html]Le Royaume-Uni envisage de frapper l’EI en Syrie[/url] [quote]Londres a entrouvert la porte à des raids aériens contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, samedi 5 septembre. En Turquie, où il participait à une réunion du G20, le ministre britannique des finances, George Osborne, a affirmé que l’Europe se devait d’accueillir les réfugiés qui fuient la persécution, mais aussi d’apporter une réponse au conflit syrien : « Il faut s’attaquer au problème à la source, en l’occurrence le régime criminel d’Assad et les terroristes de l’EI et il faut pour cela un plan complet visant à la création d’une Syrie plus stable et pacifique. C’est un défi énorme, bien sûr, mais nous ne pouvons pas laisser cette crise s’envenimer. Nous devons nous impliquer. »[/quote] Défi énorme certes, mais pour ce qui est de s'envenimer, ça fait 4 ans et demi que ça s'aggrave et le pays ressemble un à immense champ de ruines ensanglantées... Il est plus que temps de s'en rendre compte...[/quote]