[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/mes-dernieres-lectures-643/?post=114336#post-114336]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 01/09/2015 à 20:02 :[/b] [quote="d9pouces"]Alors, que donnent les numéros de RAIDS et l'Histoire ? Valent-ils le coup d'être achetés ?[/quote] Alors je t'avoue que c'était la première fois pour ma part que j'achetais RAIDS. Le contenu est intéressant même s'il ne m'a pas transcendé. Il y a avait un article/reportage en direct du front ukrainien que j'ai trouvé vraiment bien fait. Le passage sur les forces spéciales françaises en Afrique (en Une) je l'ai par contre trouvé insipide. La rubrique "points chauds" qui fait état des évolutions des différents conflits en cours sur la planète est bien faite également. Les deux autres "gros articles" traitaient des Gurkhas (intéressant mais trop sous forme d'une succession de nom d'unités, ce qui rend la lecture assez lourde) et sur les forces belges au Mali (rien à redire, je l'ai bien aimé) Dans les "+" : Les très belles photos et l'inédit de la plupart des reportages (notamment celui sur le front à Marioupol) Dans les "-" : Le style d'écriture des articles et la syntaxe. Voilà mon bilan purement personnel de ma première lecture de RAIDS. Je précise également qu'il y avait un certain nombre d'autres articles dans le magazine.[/quote]