[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/alekseyev-lun-3281/?post=114217#post-114217]d9pouces[/url] a dit le 29/08/2015 à 21:24 :[/b] J'aime beaucoup ton intro :bonnet: [quote] Lun (Busard Saint-Martin en russe)[/quote] Y a pas à dire, le russe est une langue concise ^^ Duck ? Je n'avais jamais entendu parler de ce code… que signifierait le D ? [quote]j'ai toujours été fasciné par les ekranoplanes[/quote] chouette, je ne suis pas tout seul ! [quote]mais je me suis aussi toujours posé la question de leur réelle utilité, à part être une magnifique cible ?[/quote] Comme dit Clans : il faut les voir comme de petits navires *très* rapides plus que comme des avions. [quote]En tous les cas, les expériences soviétiques puis russes ont montré que c'était une voie sans issue.[/quote] Je ne sais pas trop : s'ils ont insisté aussi longtemps, c'est peut-être parce qu'ils y croyaient mais que ce n'était pas si facile, non ? [quote]Je me pose également la question de l'utilité de pouvoir basculer les tuyères des 8 réacteurs. Car en accélérant le flux d'air entre les ailes et le sol, cela va créer une dépression, donc diminuer la portance ![/quote] Je crois que ça ne fonctionne pas comme ça avec l'effet de sol, justement : ça forme une sorte de coussin d'air, un peu comme un aéroglisseur.[/quote]