[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=113753#post-113753]clansman[/url] a dit le 16/08/2015 à 07:45 :[/b] Oui, de mon côté aussi j'ai été effaré en lisant l'article. Comme dit Nico2, [quote]il aurait été encore davantage préférable de ne pas le signer, mais bon on ne refait pas l'histoire...[/quote] Le seul argument qui reste est celui repris par Michel Sapin [quote]« C’est une décision politique qui était indispensable, nous ne pouvions pas livrer du matériel militaire à un pays qui aujourd’hui viole les règles internationales en occupant une partie de l’Ukraine, en annexant des territoires d’un autre pays. »[/quote] Or, cette volonté de violer les règles internationales était déjà patente à l'époque de la vente puisque la Géorgie venait d'être attaquée, ce qui a motivé les Russes à acheter les Mistrals. La plus grosse bourde à mon sens reste bien la vente elle-même. Mais là, livraison ou non, en lisant les infos du Canard on en revient de toute façon au même, et en plus ce sont les Russes qui vont bénéficier de la charge de travail et donc de l'emploi.[/quote]