[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2015-3067/?post=113713#post-113713]cachée dans les pins[/url] a dit le 15/08/2015 à 00:15 :[/b] [size=85]ya pas que les indiens qui sont casse-burnes:[/size] retour sur l' Egypte et mon interrogation: Pas un seul journaliste qui se soit fait payer un billet pour aller couvrir cette arrivée des Rafales Egyptiens , sur un canal de Suez agrandi, plein de gros bateaux et d'hommes d' état, devant un impressionnant défilé aérien et naval? alors tous ces journaleux auraient fait des kilomêtres de piges et de pages sur le Rafale et aucun de leur canard ne leur a payé un petit voyage sur le Nil.. je suis un peu déçue , même si la sécurité d'un tel machin doit être contaignante et les militaires égyptiens .. léger-tâtillons. sinon, 145m70 (soit 3m70 de plus que la frégate), c'est la taille du petit yacht présidentiel égyptien dont je causais plus haut, et "El Horriya" son nom. Il s'agirait du 7ième plus grand yacht privé au monde et du premier à avoir traversé le canal de Suez en 1969. Vu qu'il trimballait apparemment Sissi et Hollande, Alexis Tsiprias et Matteo Renzi, Dmitri Medvedev et le roi du Bahrein ou encore l'émir du Koweit, le tout survolé par des Rafales Dassault.. j'ai pensé qu'on verrait des photos de tout ça. je suppose que cela aura été surtout relayé par les médias égyptiens et autour.[/quote]