[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=113658#post-113658]tyreann[/url] a dit le 12/08/2015 à 16:02 :[/b] Je vois souvent des comparaisons avec les pays du Moyen-Orient... Si on parle d'éthique, certes, la vente à la Russie était plus crédible. Mais du point de vue diplomatique, ce sont des pays qui sont au mieux, alliés avec nous, et au pire, sans affinités. La Russie, avec ses nombreuses accusations envers l'Occident, ses incursions aériennes tout près des espaces territoriaux européens, ses annexions (Georgie, Crimée) de portions de pays qui se rapprochent de l'Ouest, son positionnement à contre-courant des autres états à chaque proposition à l'ONU concernant le Moyen-Orient... Se place diplomatiquement comme un ennemi. Vendre des armements à des pays douteux, c'est presque normal. Rien que le fait de vendre des armes est douteux, non ? Mais en vendre à nos adversaires, c'est encore un cran au delà. Moi aussi j'aurais préféré que l'on lâche ces BPC (je doute que cela fasse une grande différence, à terme, pour la stratégie Russe), mais néanmoins, les arguments contre ne sont pas si - à mes yeux - dénués de fondement.[/quote]