[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=113574#post-113574]paxwax[/url] a dit le 07/08/2015 à 13:59 :[/b] [quote="d9pouces"] 1) je n'ai pas franchement l'impression que la Russie ait été pénalisée par la sanction 2) je pense que notre industrie de l'armement est bien plus importante sur le long terme qu'un petit bout de l'Ukraine dont tout le monde se moque (soyons honnêtes) pour nos intérêts stratégiques[/quote] Je suis entièrement d'accord avec ton 1, j'ai même l'impression que cette prétendue sanction va favoriser l'industrie navale russe en les forçant à développer eux-mêmes leurs bâtiments (et en leur donnant une partie de fonds nécessaires, et en leur offrant gratuitement le transfert de techno déjà accompli). Pour le 2 en effet, il faut croire qu'on préfère soutenir l'Ukraine (enfin, si on peut parler de "soutien") que fourguer nos armements, puisqu'on a refusé la vente aux Russes. Là encore, d'accord avec toi: pas sûr qu'on ait bien identifié les intérêts stratégiques de la France.[/quote]