[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-bpc-de-classe-mistral-un-outil-fantastique-456/?post=113573#post-113573]d9pouces[/url] a dit le 07/08/2015 à 13:53 :[/b] [quote="Paxwax"][quote="foxkilo02"] :hs: Maintenant, si cela se concrétise, je comprendrais encore moins la non vente aux Russes au nom de l'éthique et de la morale !?![/quote] La non-vente aux Russes n'était pas au nom de l'éthique ou de la morale. Elle était (enfin, disons qu'elle était censée être) une sanction contre l'envahissement militaire d'un voisin de l'Europe. On ne faisait que défendre nos intérêts stratégiques, nullement la morale.[/quote] La question étant de savoir si on a vraiment défendu nos intérêts stratégiques. 1) je n'ai pas franchement l'impression que la Russie ait été pénalisée par la sanction 2) je pense que notre industrie de l'armement est bien plus importante sur le long terme qu'un petit bout de l'Ukraine dont tout le monde se moque (soyons honnêtes) pour nos intérêts stratégiques[/quote]