[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=113386#post-113386]pacific231[/url] a dit le 27/07/2015 à 22:49 :[/b] Quel bonheur de pouvoir se connecter et j'avoue que, à un moment, j'ai eu peur, très peur................qu'avais je donc fait pour mériter ce châtiment ??? Merci Little !!! [quote="Nico2"]Magnifiques reportages, merci encore de retranscrire en images l'effervescence locale ! :)[/quote] Merci pour les commentaires au sujet des départs du 14 juillet. Le terme de reportage convient très bien, c.a.d. montrer aussi "l'envers du décor", les coulisses, les préparatifs, les rapports hommes/machines, une réalité plutôt brute. Faut dire aussi qu'une fois dans la place, tant que la carte mémoire n'est pas pleine .....!!!! Little aurait apporté, lui, une dimension plus lyrique, plus épique pour commenter ses images, d'ailleurs nous les attendons !! [quote="cachée dans les pins"]alors, on en a pris plein la vue et les oreilles à Evreux? ça fait du bien hein, j'espère que la plupart d'entre vous ont pu rugir de plaisir derrière l'objectif, voire baver un peu sur tout le matériel photo. merci pour le reportage les gars[/quote] Oui, C.D.L.P., on s'est régalé grand les mirettes, par contre les oreilles ont atteint très vite leur seuil de saturation et les cils vibratiles ont commencé à s'affoler voire même à se coucher complètement. Yayer, si le circuit d'entrée du micro de la tablette n'a pas grillé, tu aurais bien une vidéo pour illustrer cette ambiance ?? Rugissements de plaisir, gros objos......que faut-il penser ?? Bah non !!! Ah si...... un petit peu !!! Nous avons peut-être des petits moyens nous les locaux, mais nous nous débrouillons pas trop mal quand-même !!! [quote="little boy"]Beau reportage pacific. Le c-17 est arrivé quand?[/quote] Le C17 est passé à la verticale du BBQ, pile à l'heure de l'apéro , un dimanche midi sans prévenir !!! On l'aurait bien gardé, un de plus, un de moins, mais il était pressé de repartir. [quote="glwpatton"] Ces petits dessins représentent le nombre de bombardements effectués. Il s'agit donc d'un appareil qui a vu le feu (pas étonnant pour un 2000D).[/quote] Merci pour cette réponse. Autre question, ces dessins sont-ils différents selon le type d'armement utilisé pour une mission spécifique ? 2 p'tits tours......de piste et puis s'en va !!! A 400 M F-RBAG A4M019 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/18/63/30/78/dsc_5931.jpg[/img] [img]http://i18.servimg.com/u/f18/18/63/30/78/dsc_5929.jpg[/img] Je suis resté sur ma FIN !!![/quote]