[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2015-3067/?post=113269#post-113269]jericho[/url] a dit le 23/07/2015 à 22:41 :[/b] [quote="Ansierra117"]C'est vrai que maintenant je me rends compte qu'on a pas de viseur de casque. Ca craint un peu. On a des plans là-dessus ou pas? [/quote] Il y avait le viseur de casque Gerfaut de Safran, mis de côté en attendant d'avoir les budgets... ou quelque chose comme ça. Je sais qu'en France de nombreuses personnes affirme qu'un pilote de Rafale n'a pas besoin de ce gadget: sans ce casque alourdi le pilote peut encaisser plus de G pour mettre l'adversaire dans le collimateur. Dans d'autre pays on dit que grâce à ce casque plus lourd, le pilote a moins besoin d'encaisser de G pour accrocher sa cible... C'est selon. Je trouve bien qu'un viseur de casque, français ou autre, puisse être proposé à ceux qui le veulent. [quote="Ansierra117"]Le problème aussi c'est que si on intègre trop de missiles étrangers, ils n'achèteront plus les nôtres.[/quote] C'est exact, mais des pays déjà utilisateurs de certains missiles peuvent voir comme un avantage de pouvoir encore les utiliser sur un nouvel appareil, quitte à "mixer" avec les MICA.[/quote]