[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/mil-mi-14-2751/?post=112911#post-112911]clansman[/url] a dit le 08/07/2015 à 19:52 :[/b] Dans le topic sur la force aérienne russe, nous parlions de l'éventuelle reprise de la production du Mi-14, info publiée [url=http://fr.sputniknews.com/defense/20150707/1016894949.html]ICI[/url] et reprise telle quelle [url=http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/07/08/relance-du-programme-mi-14-859278.html]ICI[/url] (sans beaucoup de précautions d'ailleurs). L'une des choses qui nous a interpellées est cette histoire de charge de profondeur nucléaire. En relisant la fiche du Mi-14, il est effectivement fait mention [quote]d'une charge de profondeur nucléaire Skat[/quote] dans le paragraphe consacré à l'armement. Mais il me semble aussi que d'autres appareils, notamment des hélicos occidentaux, emportaient de telles charges. EDIT : la fiche de l'Il-38 en parle : [quote]La soute avant contient les bouées sonores et la soute arrière l'armement, tel que charges de profondeur (y compris nucléaires), mines, bombes FAB-250, et torpilles[/quote] Ainsi que le Be-12 : [quote]Dès 1961, un Be-12 fut converti afin de tester une charge de profondeur nucléaire, la SK-1. Il fut désigné Be-12SK.[/quote] Concernant les Tu-/95142, Ka-25 et 27, on ne sait pas. Côté occidental : il est question d'un projet de torpille nucléaire pour l'AJ-2 Savage. La fiche du S-2 (plus exactement la version S-2E) dit ceci : [quote]Le S2F-3 (S-2D) fut suivi du S2F-3S, équipé du sonar Julie/Jezebel, dont 252 exemplaires furent construits. Il était capable d'emporter des charges de profondeurs nucléaires, telles le Mk57 ou le Mk101[/quote] Mais je pense qu'il y en a d'autres, notamment du côté britannique, ou alors ma mémoire me joue vraiment des tours.[/quote]