[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=11277#post-11277]ex-toons[/url] a dit le 21/01/2007 à 16:15 :[/b] [quote="HB-JVR"]Pourquoi pas mais les cellules se font veilles et il faudra débourser de plus en plus d'argent pour les maintenir en état[/quote] Je crois que le F-5 n'est pas tres difficile (et ne coute pas cher) pour etre maintenu en état... ensuite ils peuvent tjrs garder une moitié et de "tuer" l'autre moitié (histoire de cannibaliser un peu). Sinon l'armée de l'air suisse a á peu pres 100 F-5, donc je crois que s'ils achetent 20 Gripen ce ne sera pas tres suffisant pour remplacer tous les F-5 (l'armée de l'air suisse compte aussi sur la quantité vu que le pays est survolé non stop par des patrouilles), donc mon hypothese d'avant serait applicable, ainsi ils disposeraient de 20 Gripen, 50 á 60 Tiger-II et plus de 30 Hornets -> Suffisant, non? :roll: [size=59](ps: c'etait l'analyse d'un amateur, ne me lancez pas d'oeufs dessus :roll: )[/size][/quote]