[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/al-quwwat-al-jawwiya-al-iraqiya-irak-840/?post=112639#post-112639]cachée dans les pins[/url] a dit le 26/06/2015 à 23:34 :[/b] peut-être qu'il faudrait apréhender et comprendre la stratégie de Daesh pour savoir les contrer. ce n'est peut-être pas q'une histoire de puissance matérielle et technique. que se passe-t-il dans les zones qu' ils colonisent, qu'en est-il du sort des peuples concernés, améliorent-ils leur sort et comment alors, qu'abiment-ils et comment aussi, qui sont leurs opposants sur place (je parle large territoire) s'il en reste*, est-on en réelle mesure de suivre et comprendre? que font les armées occidentales dans ces merdiers, vu que vous avez l'air plus que circonspect avec ce F16 se crashant au ravitaillement, en Arizona.... et quid de l'armée française qui pallie aux manquements des armées locales au Mali. Quelles additions réelles à tout ça, qui paye, qui y gagne, quels résultats, Arizona, Irak, Mali, France et autour *c'est au sujet de l'astérisque qui suit les opposants à l' EI :hs: [size=50]c'est quand même souvent des rouges, des cocos, des courants communistes locaux, tendance laïque, j'ai fini je ref'rais pu[/size] bref j'étais juste passée demander ce que c'est que les "avions de contre-insurrection COIN" dont parle un certain Flak dans le lien de Clan's, et puis j'ai digressé :love:[/quote]