[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/furtivit%C3%A9-un-crit%C3%A8re-pour-lachat-dun-avion-de-combat-540/?post=11249#post-11249]ex-jema[/url] a dit le 21/01/2007 à 00:16 :[/b] ben écoute,merci d'avoir écris une réponse aussi précise que conséquente en si peu de temps,chapeau. j'ai compris que j'utilisais le terme de furtif a tort, on devrait alors plutot parler de "discrétion",messieurs les intervenants veuillez remplacer "furtivité" dans ma question par "discrétion. quand je parle de pays developpé qui attaque,je parle de l'attaque comme état d'ésprit,conquérant,diplomatie qui va au dela des conflits,qui choisit de frapper avant d'etre frappé,un peu comme les usa,je n'insinue pas que les pays developpés sont forcement des aggrésseurs. cet amalgame levé,je tiens a préciser mon propos: jai constaté sur ce site beaucoup de questions sur les choix dans l'achat des avions,pourquoi tel pays achete moderne,alors que tel autre prefere moderniser du vieux,ou d'autres critères du genre : manoeuvrabilité,avionique... je voulais juste connaitre l'importance du critère "discrétion" dans la décision d'achat,et si ce critère est en relation avec les ambitions internationales des pays acheteurs. de la on pourrait peut etre comprendre le choix de certains pays d'acheter us plutot que français ou russe par exemple. la question est peut etre tirée par les cheveux j'en conviens. merci.[/quote]