[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/mes-dernieres-lectures-643/?post=11244#post-11244]flying frog[/url] a dit le 02/11/2009 à 23:55 :[/b] J'ai terminé, voici quelques semaines, l'excellent [i][b]Vlamgat[/b][/i] du Brigadier Général (à la retraite) Dick Lord, pilote vétéran de la SAAF, qui a notamment commandé le 1 Squadron, alors équipé de Mirage F1AZ. Son récit synthétise l'histoire des Mirage F-1 Sud-Af avec force détails. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de ce chasseur mythique sous les cocardes Sud Africaines (histoire de changer un peu du bleu-blanc-rouge), ce livre est fait pour vous. Ayant eu l'occasion de rencontrer le Général Lord voici quelques mois, je peux vous dire que c'est un homme excepcionnel, très sympathique et fin connaisseur de l'histoire de la SAAF. Rappelons au passage que les F-1 Sud-Af remportèrent deux victoires contre des MiG Angolais. A la lecture de cet ouvrage (au style très agréable d'ailleurs) on comprend mieux les conditions dans lesquelles les pilotes de la SAAF devaient opérer, lorsqu'ils partaient en mission au dessus de l'Angola, avec une couverture radar insuffisante, et aucune présence amie au dessous d'eux. Il n'y a aucun jugement politique dans ce récit, les faits sont racontés tels qu'ils se sont déroulés, sans glorification ou critique excessive. Bien sûr, c'est en Anglais ![/quote]