[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/voenno-vozdushniye-sily-rossii-russie-847/?post=112313#post-112313]d9pouces[/url] a dit le 10/06/2015 à 19:14 :[/b] Le Su-34 (comme tous les Su-27 sauf le Su-33) possède en effet deux parachutes. Mais ça m'étonnerait qu'un parachute qui se déploie mal ait autant de conséquences, ça doit arriver quand même régulièrement, non ? D'autant plus que les deux sont logés au même endroit (dans le rostre central), donc je ne vois pas trop pourquoi l'un pourrait déséquilibrer l'avion. Je pense aussi que c'est une bâche, d'autant qu'elle n'est présente que sur une des deux photos. Je n'ai pas l'impression que les K-36 soient encore présents dans le cockpit, mais c'est un peu dur à voir. [quote="Cinétic"]Les entrées d'air principales sont bouchées et d'autres sur le dessus sont ouvertes pour éviter l'ingestion de corps étrangers qui endommageraient un réacteur. Cela permet à l'avion d'opérer sur des pistes de fortunes. Le MiG-29 à un dispositif similaire mais sur le dessus les entrées d'air sont plus en forme d'ouïes que le gros trou du Yak-130.[/quote] Je connaissais sur le MiG-29, mais je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait la même chose sur le Yak-130. Si on regarde bien, c'est d'ailleurs la même trappe qui sert à boucher les deux entrées d'air, contrairement au MiG-29.[/quote]