[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/l%C3%A9pop%C3%A9e-a400m-atlas-877/?post=111953#post-111953]foxkilo02[/url] a dit le 22/05/2015 à 12:30 :[/b] Oui cela parait la piste le plus sérieuse. Ce qui est étonnant, c'est le manque d'information sur cette enquête. Je sais bien qu'il faut du temps, de la sérénité et que tout ne doit pas être étalé sur le Net, mais avouez que ça a été beaucoup plus rapide avec l'A320 de Germanwings. Or, à première vue, l'enquête me parait plus simple. Les restes de l'appareil sont facilement accessibles par les enquêteurs, les boites noires ont été retrouvées il y a près de 2 semaines et nous avons 2 survivants au crash comme témoins directs. Donc qu'est ce qui bloque ? Pour les boites noires , apparemment nous ne sommes pas arrivées à les déchiffrer. Elles sont donc parties aux US chez le constructeur. Pour l'enquête, les enquêteurs espagnols se sont retirés aux profits des enquêteurs militaires au bout d'une semaine. Les 2 survivants sont gravement blessés. Pourtant un des rescapés aurait pu donner des infos aux enquêteurs en parlant de "multiplies avaries moteurs". Au titre des rumeurs : Le journal [url=http://www.spiegel.de/politik/ausland/airbus-a400m-militaermaschine-stuerzte-wegen-software-problemen-ab-a-1034421.html]"Spiegel"[/url] va plus loin et parle d'une erreur de logiciel qui gèrent l'alimentation en carburant des moteurs. 3 moteurs sur 4 seraient tombés en panne d'essence :shock: Ces informations sont d'ailleurs reprises par [url=http://aviationweek.com/defense/software-cut-fuel-supply-stricken-a400m]aviationweek[/url] qui ajoute que la MSN23 testait justement une nouvelle version de logiciel qui permet la régulation de l'alimentation des moteurs en carburant lors de manœuvres militaires de l'appareil. [quote]...Sources have told Aviation Week that aircraft MSN23, destined for Turkey, featured new software that would trim the fuel tanks, allowing the aircraft to fly certain military maneuvers...[/quote] Voilà où nous en sommes...[/quote]