[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=111895#post-111895]paxwax[/url] a dit le 20/05/2015 à 16:33 :[/b] [quote="ogotaï"]]assurer un engin qui par définition est destiné à être utilisé en conditions extrême et surtout en zone de conflit, ça me paraît compromis. Mais bon, peut être que les assureurs Hongrois ont de l'argent à perdre...[/quote] Bon, le taux d'attrition d'appareils hongrois n'est pas si élevé qu'il ferait reculer des compagnies d'assurance. Je ne suis même pas convaincu qu'ils aient plus d'attrition que des compagnies civiles? Sachant que quand une compagnie civile perd un avion, c'est les proches de 300 passagers à dédommager en plus de l'appareil... Cela dit, je ne sais pas non plus ce qu'il en est dans les faits pour les Gripens hongrois, simple hypothèse au final. C'est vrai qu'en cas de conflit, l'assurance peut mettre la clef sous la porte. [mode "humour noir" on] Quelqu'un a-t-il assuré les appareils ukrainiens? :mrgreen: [mode "humour noir" off] [quote="Jericho"]En cas d'erreur de pilotage, peut-être que la RC (l'assurance responsabilité civile... et militaire?) du pilote pourrait faire l'affaire? :bonnet:[/quote] Allô, la MAAF? J'ai eu un petit accrochage :lol: ![/quote]