[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-26/topic/hal-tejas-lca-1210/?post=111789#post-111789]jericho[/url] a dit le 15/05/2015 à 09:23 :[/b] [quote="d9pouces"]En soi, ce n'est pas étonnant : ça reste un projet assez ambitieux et ce n'est pas évident de le mener sans avoir énormément d'expérience.[/quote] Entièrement d'accord. Mais même si l'Inde est un grand pays, avec une recherche/développement en pleine extension, ça reste qu'un certain nombre de programmes aéronautiques indiens sont pour l'instant bien en retard, pour ne pas dire en rade (avion de combat Tejas, avion de transport Saras, hélicoptère de combat LCH et drone Rustom 2...). :? [quote="d9pouces"]Je pense que le but a toujours été de se faire la main, plus que de faire du premier coup un appareil parfaitement viable.[/quote] Je suis également d'accord là dessus, mais le MkII devrait être viable, lui, et construit à 80 exemplaires d'ici 2020. A part miniaturiser les équipements pour bénéficier de plus de place en interne ou agrandir la cellule (mais en augmentant encore sa masse), je ne vois pas beaucoup de solution... :roll:[/quote]