[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/chengdu-pterodactyl-1-wing-loong-2775/?post=111673#post-111673]clansman[/url] a dit le 11/05/2015 à 07:34 :[/b] Le CH-4 est un autre appareil que le Pterodacty, c'est même un concurrent, comme il est dit dans la fiche. Et ce n'est pas la même boite, CASC signifiant China Aerospace Science and Technology Corporation. Ce n'est donc pas Chengdu, qui est appelé aussi CAIG. [quote]GJ-1 et WJ-1 semblent être le Pterodactyl et le Wingloong le Pterosaure[/quote] Ce sont 4 versions différentes. En gros, le Wing Loong est le nom officiel que devrait porter la fiche. Le Pterosaur I est la vraie version de base : 1er vol en octobre 2007, pas d'antenne satellite. Fut proposée à l'exportation jusqu'à l'apparition du Pterodactyl 1. Portée maximale de 200 km. Le Pterodactyl I est la version la plus connue, proposée à l'exportation. C'est une pure version de reconnaissance. Antenne satellite d'où la bosse au nez. Les Emirats Arabes Unis et l'Ouzbékistan seraient clients, à vérifier. WJ-1 : Pure version d'attaque au sol, dérivée du Pterodactyl I. Dévoilée au public en novembre 2014. WJ pour Wu-Zhuang Wu-Ren-Ji. GJ-1 : Version d'attaque ET de reconnaissance, qui peut identifier et engager les cibles par elle-même. Elle a à la fois une nacelle de reconnaissance sous le nez et des points d'emport, ce qui la différencie du Pterodactyl et du WJ-1. GJ pour Gong-Ji Wu-Ren-Ji. Donc, tout ce qu'il y a à faire est : changer le nom de la fiche pour Wing Loong, les légendes pour les deux versions déjà entrées (Wing Loong : nom générique pour la famille), et rajouter les 3 versions avec les éléments que j'ai donné. Mais tout ça, je peux m'en charger. :D[/quote]