[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=111339#post-111339]nico2[/url] a dit le 29/04/2015 à 23:35 :[/b] [quote="pacific231"]Nous connaissions les C-17 USAF venant de: Mc GUIRE AMC........... Air Mobility Command.... Etat du New Jersey (Burlington) Mc CHORD AMC.......... Air Mobility Command.... Etat de Washington (Pierce) TRAVIS AMC............... Air Mobility Command.... Etat de Californie (Solano) CHARLESTON AMC..... Air Mobility Command.... Etat de Caroline du Sud (North Charleston) Voici maintenant: MARCH AFRC........... Air Force Reserve Command.... Etat de Californie (Riverside)[/quote] Ahhhhhhh :D La jolie prise. :) Je fais bien de repasser sur ce fil de temps à autres, espérant y trouver des C-17 divers et variés. Merci encore de ces photos. [quote="little boy"]Je ne pense pas non plus à une aide pour le népal. La france utilise ses propres avions A-340, A -310, C-135 ou air france. Si les états-unis nous prêtent leurs appareils, c'est qu'ils nous soutiennent dand une opération "commune".[/quote] Tout à fait, et c'est une contribution précieuse. Les États-Unis apprécient grandement que la France s'implique autant dans ces conflits en Afrique, ce qui évite aux américains de le faire directement. [quote="pacific231"]Vraisemblablement, soutien logistique pour les OPEX vers le Sahel (opération Barkhane) ou la Centrafrique (opération Sangaris) ou l'Irak (opération Chammal)[/quote] Oui je suis certain qu'il s'agit de l'une de ces opérations (pas du Népal). [quote="pacific231"][quote="Jericho"][quote="pacific231"]Voici maintenant: MARCH AFRC........... [/quote] ... avec un mois de retard ! :bonnet:[/quote] Après quelques instants d'interrogations :interr: , je viens de comprendre :fouet: : !!!![/quote] Cela faisait longtemps, mais dans le même temps tu lui tends de ces perches (de ravitaillement !!) :dehors:[/quote]