[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/fusils-dassaut-dans-le-monde-495/?post=111254#post-111254]jericho[/url] a dit le 27/04/2015 à 20:19 :[/b] Le seul que je connaisse vraiment bien, c'est le SG550, pour l'avoir utilisé intensivement durant mon service militaire et pour le tir sportif. Il est cher, un peu plus lourd et plus long que les autres à cause d'un canon qui devait permettre une précision aussi bonne à 300m que l'ancien modèle de l'armée suisse chambré en 7,5mm. J'imagine que les autres forces armées n'en sont pas à cette exigence de précision et préfèreraient le SG551, un peu plus court (donc plus léger et plus maniable en combat de loc). Parmi les "plus" de ces armes, je citerai: - la faible fréquence de dérangement (mais je ne connais pas la fiabilité des autres armes en compétition) - les organes de visées (permettant de régler précisément son tir, puis d'ajuster sa hausse rapidement à 100/200/300/400m) - des magasins transparents et qui se "clipsent" ensemble (permettant de changer rapidement de magasin et de savoir d'un simple coup d'œil combien de cartouches s'y trouvent, mais j'imagine que d'autres le font depuis) - une culasse suffisamment en avant pour permettre de tirer avec la main droite et la main gauche sans être gêné par l'éjection des douilles (pratique pour tirer en restant à couvert). Je pense qu'il n'est pas, et de loin, un des favoris. ;) J'espère que l'on connaîtra les raisons du choix, même si ça doit en être le prix. :mrgreen:[/quote]