[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/lockheed-martin-rq-3-darkstar-3199/?post=111012#post-111012]clansman[/url] a dit le 19/04/2015 à 12:18 :[/b] [quote]Mais pour moi, le RQ-4 n'était pas un concurrent du RQ-3, plutôt un complément. Le programme initial avait été coupé en deux segments, un stratégique (focalisé sur la grande endurance et la haute altitude, le RQ-4) et l'autre plus tactique (focalisé sur la furtivité, le RQ-3). [/quote] C'est vrai que c'est la conclusion qu'on peut tirer en lisant la fiche. De l'autre, les sources semblaient indiquer une forme de concurrence tout de même. J'essaierai de tourner tout ça. [quote]Manifestement, il a été remplacé par le RQ-170.[/quote] Bien vu. Et aussi par le RQ-180 dont je parlerai prochainement. [quote]Clan's il y avait des armes de destruction massive en Irak...mais pas de la bonne guerre [/quote] Jusqu'à présent, je répondais qu'ils étaient marqués d'une étoile blanche. :mrgreen: Mais j'ai lu dans le dernier "Guerre & Histoire" qu'en fait, il y avait bien des ADM, enterrés, et que l'US Army avait carrément dissimulé le fait de les avoir retrouvé à cause des séquelles sur ses soldats. Guerre & Histoire étant ce qu'il est, j'avoue ne pas savoir qu'en penser.[/quote]