[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2015-3067/?post=110921#post-110921]m4v[/url] a dit le 15/04/2015 à 09:52 :[/b] [quote="Ansierra117"]Et je pense qu'il en est de même pour l'Égypte. 24 ça sert pas à grand chose quand on aligne plusieurs centaines d'appareils. Je pense qu'ils passeront à 36 ou 48 à un moment.[/quote] Il est vrai qu'il y a un intérêt certain à homogénéiser sa flotte pour ne pas voir les coûts de maintenance s'envoler cependant la flotte de M2000 égyptien etait initialement de 20 exemplaires et n'a pas été augmentée. Pas certain donc qu'ils commandent des Rafale supplémentaires aux 24 déjà en cours, sauf si ils remplacent l'approvisionnement US (F16) par des Rafale et la ca serait le jackptot. Un changement de stratégie en revanche, inversement radical des proportions mono/bi. On passe de 16 mono + 4 bi M2000 à 8 mono + 16 bi Rafale. Pour les indiens j'ai également bon espoir qu'ils nous passent d'autres commandes, d'une part parceque effectivement 36 c'est trop peux pour eux et deuxième raison peut être que la version M pourrait les attirer pour équiper leur marine .... :D L'abandon du MMRCA qui si je ne me trompe pas ne prévoyait pas cette version est peut être un signe.[/quote]