[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ka-5052-le-requin-noir-439/?post=11091#post-11091]ex-mox[/url] a dit le 11/01/2007 à 22:12 :[/b] Le hind ? :lol: Enorme ct'engin ! Et pourtant, bien qu'a mon avis assez délicat à manoeuvrer, il a quand même de tres bonne perf en terme de vitesse ! De tête, je me rappel que sa vitesse "de pointe " est legerement en dessous de 340Km/h ... bien plus rapide qu'un Apache / Hokum / Tigre ou encore Havoc (pourtant son successeur !). Mais bon entre propulser le Tank et le faire manoeuvrer, c'est pas la même problématique :lol: [size=75](si quelqu'un pouvait ramener des sources sur les vitesses ascentionelles ca serait pas mal)[/size] Niveau mode, le Havoc, concurrent du Hokum (et oui, je recolle au sujet :D ) a un look ... si particulier ! :). (http://www.airliners.net/open.file/0410030/M/) Il me semble d'ailleur que les Russes aient commandé un mix des deux, officiellement car le Ka-50/52 est trop contraignant sur l'entretien, mais aussi tres probablement pour épauler le Mi-28 à l'export.[/quote]