[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2015-3067/?post=110827#post-110827]jericho[/url] a dit le 11/04/2015 à 13:44 :[/b] [quote="d9pouces"]Ce qui m'a choqué avec AviaNews, c'est son revirement après un voyage chez Saab (c'était lors de la mise en concurrence pour la Suisse). Avant, il était plutôt pro-Rafale et critiquait souvent le Gripen, et après il a totalement changé d'avis.[/quote] Moi aussi, mais ça aussi je peux le comprendre: c'est souvent difficile de rester objectif quand tu vis quelque chose de spécial avec un des concurrents, surtout quand il n'y a aucun intérêt ou sentiment "nationaliste" te touche. D'autant plus qu'en Suisse, on se sent souvent plus proche des pays nordiques que de nos voisins... J'imagine que si tu apprécies les voitures Renault et qu'un jour tu vas visiter les usines PSA, que tu es bien accueilli et qu'ils te montrent les futurs modèles qu'ils vont sortir, il y a des chances que tu soutiennes Peugeot et Citroën par la suite, non? ;) Après, c'est clair que s'il reste prudent sur le contrat MMRCA, il devrait aussi le rester face à un avion qui n'a pas fait ses preuves, comme le Gripen E/F.[/quote]