[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=110480#post-110480]cachée dans les pins[/url] a dit le 30/03/2015 à 15:21 :[/b] Swearingen Merlin... Turbo Porter... Cessna 172S Skyhawk... j'aimerais avoir assez de culture-avion pour trouver l'équivalent aérien de l'engin terrestre dont je dispose depuis quelques jours: une Acadiane Fourgonnette. c'est Tonton Roger qui me l'a cédée depuis son EPHAD, et mon père qui me l'a récupérée puis préparée aprés avoir serré le moteur.. elle ne voulait pas quitter les Landes (à 8km de chez moi) et a finalement décidé de perdre les boulons de cardans au dernier village avant la Gironde, mais quand même devant le garage Citroën, brave bête. des pointus sont venus repérer la créature, un avion qui pou-poute également, normal vu que j'étais là. les boulons ont éré resserrés et j'ai pris possesion de la chose qui est couleur marron, phares jaunes, plaques collèque, serrure d'armoire rajoutée à l'arrière , l' Acadiane de Tonton Roger désormais mienne. chacun de mes petits trajets est désormais un petit voyage poético-mécanique, c'est réellement charmant et :D bruyant[/quote]