[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=110339#post-110339]paxwax[/url] a dit le 26/03/2015 à 16:04 :[/b] [quote="ogotaï"]La solution qui a aussi été évoqué, c'est que 2 membres de l'équipage soit présent en permanence dans le cockpit. Ainsi, lorsqu'un pilote quitte le poste, une hotesse/stewart/chef de cabine... le remplace.[/quote] D'ailleurs, la compagnie Norwegian Air Shuttle vient d'annoncer qu'elle rendrait obligatoire la présence d'au moins 2 personnes dans le cockpit en permanence durant ses vols à compter de demain (source: [url=http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/03/26/97002-20150326FILWWW00251-crash-a320-une-compagnie-change-ses-regles.php]Figaro[/url]). Il y a gros à parier que d'autres compagnies vont emboiter le pas. [quote="PCMax"] Le personnel resté aux commandes peut refuser volontairement d'ouvrir (c'est le cas) mais peut aussi être victime d'un malaise lui interdisant cette manoeuvre.[/quote] Apparemment, le personnel resté en cabine doit manuellement presser un interrupteur pour empêcher l'ouverture de la porte si quelqu'un entre le code d'accès. En cas de malaise, cet interrupteur n'étant pas activé, la porte peut être ouverte de l'extérieur.[/quote]