[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=11027#post-11027]guns[/url] a dit le 09/01/2007 à 19:43 :[/b] Le "bestiau" a peut-être 30 ans, mais je connais pas mal de chars qui n'oseraient pas trop encore faire le quéqué devant lui, sinon y a bobo... :roll: Pour anecdote, le Leclerc n'est pas très fiable, mais gardez ça pour vous... :cagoule: Je connais une personne (avec qui je travaille) qui est revenue dans le civil après 5 ans avec les "biff". Il avait eu l'occasion de s'entraîner (une seule fois) avec les Dragons du camp de Mailly il y a 2 ans de ça. Les Leclerc étaient là en force et formaient la "Spearhead", la force de frappe principale si vous voulez. Eh bien, au bout de 5 jours, ils étaient tous "sur les jantes", car leurs chenilles avaient pratiquement fondu comme la neige. Alors, si la logistique ne suivait pas, c'en serait fini de la "Spearhead"... :? Mais j'imagine qu'il n'est pas le seul dans cette situation, car tout le monde sait que les chenilles constituent le "Talon d'Achille" du char. [size=59]Ne répétez pas, je nierai tout... D'ailleurs, je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vus et je ne vous ai rien dit DU TOUT... [/size] :mrgreen:[/quote]