[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=109879#post-109879]glwpatton[/url] a dit le 05/03/2015 à 10:10 :[/b] [quote="Jericho"][quote="Clansman"][quote]Tiens? Il n'y a donc plus de capteurs IR en dehors des auto-directeurs de missiles MICA? Ca ne pose pas de souci, de nuit, notamment pour la reconnaissance d'aéronefs?[/quote] C'est la réflexion que je me suis faite et je n'en sais pas plus que toi. Mais c'est ce qu'il ressort de toutes les sources qui parle de l'OSF-IT. Peut-être que c'est secret défense. Ou peut-être que justement, les capteurs IR des MICA envoyant leurs données au pilote rendent inutile cette voie IR...[/quote] Je me souviens qu'à l'époque, ça m'avait choqué, mais on m'avait en effet répondu que les MICA pouvaient en partie remplacer (mais dans ce cas, il faut toujours en garder un?) et que la voie IR pouvait éventuellement être rajoutée par la suite si le besoin était réel et que le budget le permettait. :S [/quote] De mémoire le capteur de l'OSF-IR était obsolète. En cas de besoin/demande export c'est, je pense, très facile d'en ajouter un. (pour faire simple et pas cher en R&D adapter une tete de MICA dasn l'OSF) D’ailleurs on attends peut être une commande indienne ou des EAU pour le développer et en acheter une vingtaine pour l'AdA ![/quote]