[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/eurocopter-ec145-2350/?post=109823#post-109823]jericho[/url] a dit le 03/03/2015 à 09:26 :[/b] [quote="Ansierra117"]Je me disais, on pourrait peut-être retiré "Kawasaki" des constructeurs de l'EC145. Il n'y a que sur les BK-117 que le japonais peut-être attaché non? Parce que pour les appareils vendus au Kazakhstan c'est bizarre de voir Eurocopter-Kawasaki non?[/quote] [quote="Clansman"]Faut demander à Jer' ce qu'il en pense, c'est sa fiche. :)[/quote] Ouais, c'est vrai que ça me fait également bizarre. J'avais laissé les deux noms, car Kawasaki a travaillé sur le développement de l'appareil (qui n'est autre qu'un BK-117 amélioré) et le nom d'origine de cet hélico est bien BK-117 C2, redésigné par la suite EC145 par Eurocopter pour une meilleure lisibilité de ses différents modèles. En parallèle, Kawasaki propose (proposait?) son BK117-C2 sur le marché... Si vous le voulez, on peut enlever Kawasaki qui fait mal aux yeux... par contre je remarque nulle part la version BK-117 C2 que j'ai dû zapper! :S Que faire? Comment la rajouter? - La rajouter dans le BK-117? Ce n'est plus vraiment le même hélicoptère... - La rajouter dans la fiche de l'EC-145 en renommant celle-ci Eurocopter EC-145/Kawasaki BK-117 C2 ? Trops lourd comme titre et trop restrictive sur cette version C2... - La rajouter dans la fiche renommée Eurocopter EC-145 sans rien modifier d'autre? C'est un appareil Kawasaki, pas Eurocopter, alors... - Une autre idée? Je vous laisse chercher: je n'ai pas de solution qui me convienne parfaitement! :? Si vous n'avez pas d'avis tranché, D9pouces pourrait nous donner le sien...[/quote]