[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/marine-nationale-la-plus-forte-activit%C3%A9-%C3%A0-la-mer-des-grand-641/?post=109669#post-109669]nico2[/url] a dit le 27/02/2015 à 21:58 :[/b] [quote]« Le Carl Vinson va être relevé et c’est nous qui assurerons la permanence pendant la relève. Pour la première fois dans un dispositif américain, le rôle du porte-avions sera tenu par un porte-avions français. C’est bien la marque de la confiance qui unit les deux marines et du niveau d’interopérabilité auquel on est parvenu. Après la relève, le groupe du (porte-avions) Roosevelt se présentera », a annoncé le contre-amiral Chaperon. « On va même réaliser des vols conjoints, c’est-à-dire qu’on aura une patrouille avec un avion français et un avion américain. Cela aussi, ça ne s’est jamais fait », a-t-il ajouté. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/02/26/le-charles-de-gaulle-assurera-la-permanence-aeronavale-dans-le-golfe-le-temps-de-la-releve-du-porte-avions-uss-carl-vinson/#tW1aiiUU8sbM5bUK.99[/quote] C'est un vrai plaisir de lire cela. :) [quote="Clansman"][quote]j'en profite pour passer un coup de gueule contre la somme de commentaires stupide, pour ne pas dire plus, sur OPEX360 [/quote] :bonnet: J'ai pas tout lu, mais j'en ai vu des pires encore sur OPEX...[/quote] Personnellement, si cela ne tenait qu'à moi on supprimerait cette faculté de poster des commentaires à la suite d'articles de presse. Je trouve cela inutile, chacun déverse sa bile, et très franchement on se fiche de ce que truc ou bidule pense de la publication. Enfin c'est mon avis.[/quote]