[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/tactiques-dinfanterie-701/?post=109603#post-109603]jericho[/url] a dit le 23/02/2015 à 11:16 :[/b] Merci D9pouces pour ce texte très intéressant (ce qui n'est pas étonnant, connaissant l'auteur grâce à certaines publications). Je viens d'apprendre plein de choses, par exemple qu'à l'époque ou je faisais mon service militaire, on était plutôt bien organisés (même si je ne sais pas exactement comment ça a évolué depuis). :hehe: Les magasins (chargeurs) transparents, c'est vrai que c'est pratique: un coup d'oeil et tu sais immédiatement où tu en es, c'est un gros plus. Par contre, nous n'avions que des modèles contenant 20 cartouches, en général "clipsé" deux par deux. En ce qui concerne la Minimi dans les unités d'infanterie, nous n'en avions pas (l'appuis était effectué par des équipes faisant partie de sections équipées de bonnes vieilles mitrailleuses de 7,5mm). Je sais qu'elles ont été introduites en 2006, mais je ne sais pas si c'est au sein des groupes. C'est une arme pratique et efficace, quand à privilégier le calibre 7.62 plus efficace dans la plupart des cas, il faut également prendre en compte qu'elle est nettement plus lourde (c'est surtout la différence de poids de la munition qui se fait sentir: avec 200 cartouches il faudrait compter près de 15kg, au lieu de 10kg pour la 5,56mm), ce qui n'est pas toujours pratique pour les progressions sur le terrain. Je verrai plus des unités armées de Minimi en 7,62mm, un peu en retrait, pour assurer la couverture sans avoir à crapahuter sous le feu avec ces armes (mais c'est peut-être un a priori en rapport avec ce que j'ai vécu). Je suis curieux d'avoir des réactions d'autres personnes. :)[/quote]