[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=109568#post-109568]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 22/02/2015 à 01:54 :[/b] [quote="d9pouces"]À propos des 20 photos du Monde, sur la dernière, on voit un char avec un blindage de tuiles. Manifestement, ça ne suffit pas contre des missiles. Mine de rien, c'est un des premiers conflits modernes de moyenne intensité à peu près symétrique, avec du matériel raisonnablement moderne des deux côtés. Et tout ça, assez près de nos frontières. [/quote] D'accord avec toi mais je te trouve trop modéré: Moi je le classe carrément en haute intensité (et donc symétrique) ! Il y a une utilisation de toute la panoplie d'armements moderne de part et d'autre dans ce conflit (sauf la troisième dimension chez les pro-russes). T-72B3 avec son blindage réactif Kontakt-5, T-64BM "Bulat", Pantsir-S1, BTR-4, BTR-82A et surtout AM, Tornado-G, Su-25M1, 1RL232 Leopard de surveillance du champ de bataille, AT-14 Spriggan et je passe plein de version ultra-récentes. Certains matériels, modernisés ou pas, datent des années 1990-2000 voire 2010 et pour les autres dans les années 1980 (T-64BV, Strela-2, AK-74M, BMP-2, BTR-80 etc) ça fait encore largeeeement le boulot ! Et on a même eu plusieurs tirs de missiles balistiques sol-sol Totchka-U en provenance des forces ukrainiennes.[/quote]