[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/crise-au-nord-mali-mai-2014-3125/?post=109451#post-109451]iceʹ[/url] a dit le 19/02/2015 à 12:46 :[/b] Je suis content que ça vous plaise! J'ai oublié de préciser, je commandais lors de cette mission le 2e peloton de l'EAE (azur 20) et suis d'ailleurs toujours à sa tête aujourd'hui. [quote="cachée dans les pins"]merci Ice. comme beaucoup de français-lamda, les guerres me semblaient jusqu'à maintenant lointaines. depuis cet engagement au Mali, je pense que beaucoup de gens sont rivés sur les médias pour essayer de comprendre, suivre et.. VOUS suivre. et j'espère sincèrement que ce soutien, l' Armée le sent quand même un peu, différend, plus large, international, déterminé,me semble-t-il. à la hauteur des enjeux et des hommes envoyés, j'espère.[/quote] Honnêtement lorsqu'on est en opération, on ne ressent pas vraiment le soutien venant de France. Peut-être aussi parce que nous n'y prêtons pas attention, parfois par obligation mais aussi par choix. Les préoccupations de la métropole nous importent peu et ce que les médias véhiculent encore moins. Il y a eu un mort pendant ce mandat...mais Nabila a agressé son copain au même moment, apparemment les gens préféraient suivre ça. Ce truc tournait en boucle pendant que le nord Mali était en crise avec une poignée de soldats français au milieu pour sauver ce qui pouvait l'être. Le soutien est par contre bien plus palpable depuis le début de Sentinelle.[/quote]