[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2015-3067/?post=109417#post-109417]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 18/02/2015 à 13:18 :[/b] Ok decision pour le Rafale en Inde : Mars. Par contre je le sens pas, ils attendent les résultats d'un rapport technique sur les coûts de l'appareil... Ça sent le rapport qui va servir à justifier un gros "non". Parce que la question des coûts c'est l'argument numero 1 qui est mis en avant par la presse russe pour placer son Su-30MKI et discréditer le Rafale. Presse qu'on ne prend pas au sérieux (moi le premier) depuis plusieurs mois et qui apparemment ne semble pas avoir si tort que ça quand elle dit que le prix de l'appareil influe sur la decision de choisir le Rafale. Surtout cette phrase que j'aime pas: [quote] Le CNC est en train de revoir les coûts à long terme ou coûts sur le cycle de vie" de l'avion, a ajouté le ministre.[/quote] Source: [url=http://www.lepoint.fr/societe/rafale-l-inde-prendra-une-decision-apres-un-rapport-technique-attendu-en-mars-18-02-2015-1905992_23.php]Le Point[/url] qui cite directement le Ministre de la Défense indien[/quote]